Passionné par le golf depuis ses 14 ans, c’est plein d’enthousiasme que Cédric Lescut commence son parcours golfique par la formation de la PGA belge, pour devenir pro et enseigner le golf.
En 2008, fort de son expérience acquise au sein de divers clubs en Belgique et à l’étranger, il devient head pro au golf club de Pierpont. Un parcours sans encombre jusque-là mais qui prend un tournant décisif en août 2011 lorsque Cédric perd une partie sa jambe droite lors d'un accident de moto.
Loin de se laisser abattre et persuadé que l’on peut faire de chaque coup dur une force, il reprend les clubs après une période de rééducation et s’entraine intensivement, jusqu’à pouvoir participer aux tournois de l'EDGA, où il se classe 1er au ranking 2016, et de la PGA Benelux.
Suite à son parcours de vie, c’est tout naturellement que Cédric met ensuite en place l’association Androïd 34 qui a pour but, dans un premier temps, d'aider les personnes à mobilité réduite à pouvoir pratiquer le golf, et de faire connaître le Handigolf à un maximum de personnes.
Le nouveau challenge de Cédric et son équipe est de pouvoir appareiller un maximum d'enfants de prothèses actives, qui leur permettront de pratiquer les sports avec leurs camarades "valides"!
Le parcours de Cédric :
Diplômé de la PGA of Belgium (Professional Golfer Association)
31 août - Amputé de la jambe droite suite à un accident de moto et 2 ans de revalidation plus tard,
Cédric reprend ses clubs et crée ANDROID34 en 2014
N°1 Européen sur le circuit de l’EDGA, gagnant de l’ordre du mérite
1er invalide à se mesurer aux joueurs valides des circuits professionnels (EUROPEAN TOUR - Alps Tour - PGA Benelux Tour…)
34ième au ranking PGA of Belgium
42ième au ranking PGA of Belgium
Si vous désirez en savoir davantage sur Cédric et suivre ses actualités, n’hésitez pas à liker sa page Facebook ou visitez son site !
Presse
Voici quelques articles parus dans la presse, cliquez sur l'image pour agrandir le texte! Bonne lecture!
BNP Award février 2018 :
Articles parus suite à notre conférence de presse du 31 janvier 2018 :